Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Tension entre l’OTR et BB Lomé/La brasserie, sommée de payer plus de 67 milliards de FCFA, menace d’une délocalisation
Publié le mardi 5 janvier 2016  |  Horizon News


© aLome.com par Parfait
Logo de l`Office Togolais des Recettes (OTR).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un bras de fer entre l’OTR et la brasserie de Lomé fait débat depuis quelques jours. L’OTR exige de la brasserie le payement de plus de 67 milliards de FCFA ; mécontente, BB Lomé menace de plier bagage.
Que se passe-t-il réellement entre les responsables de l’OTR (Office togolais des recettes) et ceux de la brasserie ?

Pour le moins qu’on puisse dire, l’OTR exige de la société spécialisée dans la fabrication de boissons de payer une somme d’un peu plus de 67 milliards de FCFA dans les meilleurs délais. Ce montant couvre les taxes douanières sur la production de boissons en cannette de la société et des pénalités lui ayant été calculées sur les quatre dernières années.

Pour la petite histoire, tout a commencé en fin d’année dernière après un contrôle de routine, opéré par l’OTR, au sein de la brasserie. Il en est découlé à la fin, que la société devrait payer un peu plus de 10 milliards de FCFA pour les frais de douanes des produits en cannettes, commercialisés par BB Lomé. Quelques temps après, l’OTR revient à l’offensive, cette fois-ci, exigeant de la brasserie un peu plus de 57 milliards de FCFA, lesquels représentent des pénalités couvrant les exercices 2012, 2013, 2014 et 2015.

Cette situation mécontente les responsables de la brasserie. Pis, ils menacent de démonter, vers la Côte-d’Ivoire, leurs usines de Lomé, Anfoin, et Kara ou à défaut, leurs unités de production des boissons en cannette. Si cela advenait, plusieurs centaines d’emplois voire des milliers seront menacés.

Wait and See.

Ghislain
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires