Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Pt place ses vœux sous le sceau de la réussite politique en 2016
Publié le mardi 5 janvier 2016  |  aLome.com


© aLome.com par Parfait
Alberto Olympio, leader du PT, en démonstration au sujet des irrégularités contenues dans le fichier électoral de 2013
Lomé, le 25 mars 2015, Brother Home. Le PT a démontré que l`actuel fichier électoral togolais, sans audit crédible, conduirait inéluctablement à de graves différends.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour son message de vœux 2016 au peuple togolais après sa candidature avortée à la dernière minute à la faveur de la présidentielle du 25 avril 2015, Alberto Olympio s’est mis dans la peau d’un humble et rassembleur. En venant à résipiscence au sujet des erreurs politiques qu’a pu commettre la formation politique qu’il dirige, le PT (Parti des Togolais), au cours de ces derniers 12 mois écoulés.

«La douloureuse et décevante expérience de l’élection présidentielle d’avril 2015 nous rappelle avec acuité les limites de la lutte politique pour résorber la crise socio-politique dans laquelle notre pays est plongé depuis un quart de siècle», avertit le premier responsable de la multinationale AXXEND. Il a dénoncé au passage «le laxisme généralisé» qui empêche le véritable décollage socio-économique du Togo, malgré le fait que son pays soit constamment présenté sous des dehors avantageux, sur le plan diplomatique, ces dernières années.

Sur la base de ce constat, il souhaite que le peuple togolais «recouvre sa pleine souveraineté que lui confère la Constitution togolaise», dans de meilleurs délais. «L’Etat-civil, la décentralisation, la mise en pratique de l’APG, la mise en pratique des recommandations de la CVJR, le rétablissement de la Constitution votée par le peuple à la majorité de 98%» sont entre autres des chantiers prioritaires auxquels compte s’attaquer le PT en 2016, au moyen de la sensibilisation et de la formation.

«On ne gagne pas des luttes en refusant d’engager de nouvelles batailles», embraye et remobilise le leader du PT pour associer davantage de «Togolais, tout particulièrement les femmes et les jeunes à la lutte politique et citoyenne en 2016, dans l’union». Le PT «n’a pas dit son dernier mot», rajoute le CEO d’AXXEND, à l’endroit de tous ceux qui «rêvent d’un Togo meilleur en 2016».

Edem Gadegbeku



Articles associés

Autre presse
Vœux 2016 du PT à la nation togolaise
 

 Commentaires