Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Vœux du PRR à la nation togolaise et à la diaspora
Publié le mercredi 6 janvier 2016  |  PRR


© Autre presse par DR
Nicolas Lawson


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

«Que Dieu nous aide à arracher la patrie à l’insoutenable abaissement qui lui est imposé et le peuple à l’insupportable misère qu’il endure»

Il est dit que : «Toutes choses sont prêtes si l’esprit est prêt.». Qu’en cette année 2016, nous soyons nos propres maîtres et que nous façonnions par syncrétisme notre destinée. Les atroces réminiscences du système politique, qui nous régente, nous rendent amers, nous affligent, nous mettent hors de nous et ébranlent notre foi en Dieu. Mais il n’y a de salut pour nous qu’en cette foi car il ne peut venir d’un politicien ou d’un opposant.


N’oublions à aucun moment que dans la lutte invariable entre la justice et les injustices, c’est la justice qui finit toujours par triompher. Longtemps après avoir été affamé, dépouillé et avili par une minorité, le peuple est sans cesse vainqueur. Ainsi, le poids épuisant et tragique de la misère et de l’avilissement, que supportent des millions de nos compatriotes, apportera par la grâce divine la rédemption et le renouveau. Après la croix vient la couronne.


Notre parti, le PRR, souhaite à notre peuple de se transformer par le renouvellement de nos esprits, de ne plus s’abandonner aux effets corrosifs du sectarisme, de la colère, des ressentiments et des frustrations. C’est alors que Dieu, omnipotent et omniprésent, prendra entièrement en charge notre lutte pour le changement, c’est-à-dire pour l’Etat de droit, les libertés, la justice, la fraternité, la solidarité et le bien-être général. C’est une loi suprême qui produit l’amour, qui assure la justice et transforme notre élégie cosmique en un psaume d’accomplissement créateur.


Il est difficile d’aimer et de pardonner ceux qui commettent des injustices et des crimes comme ceux que nous subissons mais ce sont des nécessités absolues pour la maturité spirituelle. Notre grandeur ne procédera que de cet enseignement christique car dans la finalité, c’est la nature elle-même qui punit irrévocablement. Il est vrai que l’aveuglement intellectuel et spirituel de la minorité, qui s’accapare de nos richesses, s’exprime de façons violentes et sinistres. Avec outrance, ils mentent, falsifient les faits et font régner la pauvreté abjecte dans le pays ; des millions de nos compatriotes sont ravalés sous la condition animale, l’arbitraire prédomine, quelques-uns cumulent des fonctions qu’ils n’arrivent pas à exécuter convenablement et la majorité végète dans l’oisiveté et l’indigence. Mais la providence est à l’œuvre.


Nous remercions chaleureusement nos compatriotes de la diaspora pour leurs apports inestimables en faveur de milliers de leurs parents et pour le soutien à l’économie nationale. Que Dieu les aide abondamment en 2016. Qu’ils soient plus prospères, pleins de succès, éclairés, inspirés divinement et en excellente santé.

Nous devons impérativement nous assurer que le pouvoir politique en sortant des mains de ceux qui en abusent actuellement passe dans celles de patriotes convaincus, des hommes du peuple, de ses amis par excellence. Qu’en 2016, Dieu nous aide à arracher la patrie à l’insoutenable abaissement qui lui est imposé et le peuple à l’insupportable misère qu’il endure.

Que la providence nous favorise afin que nous puissions intimer à la minorité la volonté du peuple. Qu’elle nous inspire, nous seconde et nous fortifie pour commencer à agir pour sortir de l’altruisme dangereux du paternalisme étranger et de notre condamnation à l’asservissement volontaire par nos élites politiques. Que triomphent au Togo en 2016 l’amour de la vérité, le jugement sain, l’ouverture d’esprit, la fraternité, l’unité nationale, la paix civile et la justice divine.

Nicolas LAWSON

Président du PRR

 Commentaires