Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Après son exploit dans le championnat D1 de footbal, Foadan FC honore ses acteurs
Publié le mercredi 4 decembre 2013  |  icilome


© Autre presse
Noël De Poukn, le Président d’honneur de Foadan Fc de Dapaong


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Tant bien que mal, le championnat national de football de première division du Togo pour le compte de la saison 2012-2013 est rentré dans l’histoire depuis le 10 novembre dernier, à l’issue des matches de la 30ème journée. Parmi les clubs qui ont émerveillés le public sportif togolais à travers son organisation, le bon comportement de ses dirigeants et la prestation des joueurs, on peut noter en premier lieu le club de la Région des Savanes, Foadan FC de Dapaong. Le club cher à Monsieur Noël De Poukn (Voir Photo) a réalisé un exploit en se positionnant à la 3ème place.
Pour célébrer cette éclatante victoire, responsables, membres de l’encadrement technique, joueurs et amoureux de Foadan FC se sont retrouvés le week-end dernier à Dapaong. Plusieurs activités ont meublées la célébration. Déjà samedi, ils ont été conviés à une gigantesque soirée qui a connu la participation de tous avec en premier lieu, le Président d’honneur du club, Noël De Poukn. Afin de permettre à ces vaillants combattants de passer de très bons moments de congé, chaque joueur a eu droit à un kit de remerciement composé de godasses, des casquettes, des t-shirts, des sacs et une enveloppe de 20 000 francs CFA.
Outre les joueurs, les membres du staff technique en occurrence le coach N’tsoudjin Maurice, élu meilleur entraineur du championnat national de football de première division au Togo saison 2012-2013, a également reçu des distinctions honorifiques. Le président d’honneur a quant à lui, reçu un diplôme d’honneur pour son soutien indéfectible au club.

Selon le secrétaire Général Monsieur Hubert Kagnetib, Foadan a dépensé environs quarante millions (40 000 000) de francs CFA, alors que la subvention octroyée par la fédération togolaise de football dans le cadre de cette compétition s’évalue seulement à cinq millions (5 000 000) francs CFA. Ce qui explique la volonté manifeste des natifs du grand Tones de hisser très haut leur club cher.

A en croire Monsieur Richard Kagbéni, l’objectif de Foadan pour la saison prochaine est le titre. « Les ressources humaines sont là et il ne reste qu’à les accompagner des moyens financiers et une bonne organisation » a-t-il conclut.

Un match d’exhibition a opposé l’équipe traditionnelle de Foadan FC aux responsables du club

 Commentaires