Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Justice: Pius Agbétomey se prévaut d’un semblant de modernisation
Publié le mercredi 6 janvier 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Pius Agbetomey, Ministre de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Hier mardi le 05 janvier, dans une intervention, le Ministre de la Justice, Garde des sceaux, Pius Kokou Agbétomey est intervenu sur le programme de modernisation de la justice togolaise. A l’en croire, ce programme a redoré le blason de la justice.

Pour le ministre Pius Agbétomey, la rénovation des infrastructures et la construction de nouveaux en l’occurrence les Cours d’appel de Kara et de Lomé, la rénovation des tribunaux d’Aného et d’Atakpamé et la nouvelle prison civile de Kpalimé, sont des exemples probants de la remise en selle de la justice togolaise.

Il a aussi fais cas de l’informatisation des tribunaux de Lomé, des chambres commerciales et la formation des magistrats. Ce qui, selon lui a largement réduit les délais d’instruction qui sont passés de 300 à moins de 100 jours.

Drôle de modernisation et de révolution judiciaire. Lesdits impacts positifs dont se prévaut le ministre Pius Agbétomey sont à peine ressentis. La lenteur constatée dans les délais d’instruction est toujours la même. La plupart des dossiers soumis aux pour instruction font de vieux os.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires