Même si dans leurs messages de vœux, les autres leaders politiques de l’opposition n’ont pas fait mention de l’armée, le président du nouveau parti « Les démocrates », l’ex député de l’Ufc, Nicodème Habia a pensé à elle. Il l’a convié à se conformer à la vraie mission à elle confiée.
Les souhaits traduits par les responsables politiques sont presque les mêmes. Ils souhaitent vivement que les réformes soient opérées, que les élections locales soient organisées pour enfin déboucher à l’alternance qui se fait encore désirer.
Ils semblent écarter le rôle prépondérant que peut jouer l’armée dans ce processus. Nicodème Habia a pour sa part vu juste. Il estime que l’armée a sa partition à jouer dans le développement du Togo.
S’adressant à l’armée et aux différents corps qui la compose à savoir la gendarmerie nationale, la police nationale, les militaires, les sapeurs pompiers et autres, il a souhaité que l’année 2016 leur soit celle de relance avec à l’appui une amélioration de leurs conditions de vie et de travail. ... suite de l'article sur Autre presse