Dans une analyse de la situation sociopolitique du Togo en date du 4 janvier dernier et intitulée « comment convaincre Faure Gnassingbé à tenir ses promesses non tenues, le comité pour la vérité des urnes CVU- Togo-diaspora, a dépeint la gestion du chef de l’État togolais. Dans son analyse, il est revenu sur l’indifférence de Faure Gnassingbé face aux problèmes sociaux et à l’évasion fiscale.
Le CVU-Togo, Diaspora n’a pas du tout mâché ses morts en ce qui concerne la gestion de Faure Gnassingbé. Selon lui, l’indicateur social du Togo est au rouge. Elle en tient pour preuve les grèves répétées des travailleurs de la cimenterie Wacem sis à Tabligbo et l’indifférence des autorités face à cela.
« Pendant ce temps au Togo, le front social reste très tendu et les problèmes s’accumulent. A la cimenterie Wacem de Tabligbo les travailleurs sont en grève depuis deux mois après le dramatique accident qui a coûté la vie à six ouvriers le 30 juin 2015. L’absence de sécurité et l’explosion de cuves à fioul aura été le révélateur de l’inexistence du droit social au Togo à travers les conditions réservées aux salariés de Wacem par les patrons indiens propriétaires du groupe », lit-on dans l’analyse.... suite de l'article sur Autre presse