Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Liberté N° 2104 du 6/1/2016

Voir la Titrologie

  Sondage

Lancement
© aLome.com par Parfait

Lancement
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: Maman Noël AKA Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique alias Mme Internet
Publié le mercredi 6 janvier 2016  |  Liberté


© aLome.com par Parfait
Lancement du 1er concours de développement des applications web et mobiles innovantes du Togo, APPS TOGO.
Lomé, le 1er septembre 2015. Ministère des Postes et de l`Economie numérique. APPS TOGO a pour objet de contribuer au développement de la filière numérique en terre togolaise, et surtout de mettre l`innovation au coeur du développement du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’occasion de la fête de Noël, ce sont les enfants qui sont souvent à l’honneur. Papa Noël leur offre souvent des cadeaux ou leur fait miroiter de très bonnes choses. Mais pour cette année particulièrement, il a aussi rendu visite à leurs parents. C’est en fait Maman Noël. Son nom, Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique alias Mme Internet.

Il a été lancé le 22 décembre un hashtag ‪#‎Askcina‬ sur Twitter pour inviter les utilisateurs Twitter à exprimer leurs souhaits et poser leurs questions en matière de numérique.

Entre autres préoccupations relevées, la fondamentale concernait l’accès à une meilleure connexion internet. Tata Cina, contrairement à son…qui joue au sourd-muet quel que soit ce qu’on dit, elle au moins a répondu. Mais elle s’est d’abord tissé des lauriers.

«En 2015 déjà, nous avons réalisé de nombreuses actions dans ce sens et les premiers résultats commencent à être visibles », s’est-elle vantée, avant de promettre une année 2016 d’Internet de qualité : « (…) Les effets des projets les plus structurants qui ont complètement changé la dynamique des télécommunications dans notre pays, seront visibles au courant de l’année 2016 (…) Les discussions avec Moov pour l’attribution de la licence 3G sont finalisées. L’opérateur va sûrement lancer ses offres 3G au début de l’année 2016».

 Commentaires