Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le badge n’ a pas vocation à exclure selon le Commissaire des douanes et des droits indirects (Kodjo Adédzé)
Publié le mercredi 6 janvier 2016  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Logo de l`Office Togolais des Recettes (OTR).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Commissaire des douanes et des droits indirects, Kodjo Adédzé lors d’une intervention hier mardi sur la télévision nationale (TVT), a expliqué à nouveau que l’exigence du port de badge au port de badge ne vise pas à exclure les transitaires non agrées du système.


Selon le Commissaire des douanes et des droits indirects le souci est de faire en sorte que ceux-qui viennent vers eux soient connus de leurs services et que la sécurité au niveau des unités soit garantie.

Il a fait savoir qu’il y en qui transportent de l’espèce en venant vers leurs services et qu’ il faudrait quand même que l’environnement immédiat soit sécurisé.

«Aujourd’hui, n’entre pas dans le système de dédouanement Sydonia word qui veut, le déclarant doit être agréé et avoir un code d’accès. Ces badges sont délivrés à ceux-là qui ont un code d’accès à ce système et seuls peuvent dédouaner », a-t-il indiqué.

par ailleurs il a indiqué que le bagde est facturé à 5.000 francs CFA et pour qu’un commissionnaire agréé puisse avoir des badges pour son personnel, il doit apporter la preuve d’un lien contractuel entre lui et les agents en question qui doivent préalablement être déclarés à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) .

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires