«Nous devons laisser de côté nos égo et les calculs politiciens pour soutenir la personne la mieux placée pour arracher l’essentiel qu’est l’alternance. Et après, seulement après chacun pourra jauger à volonté son poids sur le terrain car désormais les règles de jeu seront claires et équitables».
C’est par ces mots que Nicodème Habia (photo), ancien membre de l’Union des forces de changement (UFC), a lancé le 21 décembre 2015 son propre parti politique, Les Démocrates, créé depuis le 10 octobre 2015.
Il est opportun de revenir sur ce baptême car, nombreux sont les formations politiques qui réclament à cor et à cri cette convergence d’actions au sein de l’opposition qui peine à ce jour à créer les conditions d’une alternance dans notre pays ; l’intérêt personnel et égoïste voire suicidaire ayant pris le pas sur le bon sens et devient désormais la chose la mieux partagée.
L’Eveil de conscience des masses pour une alternance effective au Togo est l’objet principal de ce nouveau parti, selon l’ancien député.... suite de l'article sur Autre presse