Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Communiqué sanctionnant le conseil des ministres du mercredi 06 Janvier 2016
Publié le jeudi 7 janvier 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le conseil des ministres s’est réuni ce 6 janvier 2016 à Pya, sous la conduite du Président de la République, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé.

Au cours de ses travaux, le conseil a adopté (02) deux projets de loi.

Le premier projet de loi adopté par le conseil porte loi de règlement du budget de l’Etat, gestion 2012.

Le projet de loi de règlement rend compte de l’exécution de la loi de finances. Il montre comment l’Etat a financé son activité et explique le contexte dans lequel les crédits alloués au cours de l’exercice écoulé ont été utilisés.

Il établit pour l’exercice 2012 un résultat global déficitaire de -47, 466 milliards de FCFA inscrit au compte de découvert permanent du Trésor.

La loi de finances exercice 2012 est le premier budget marquant la période post-point d’achèvement de l’initiative Pays pauvres très endettés (PPTE). Elle a donc été axée sur la poursuite de la dynamique de relance de la croissance économique par une meilleure orientation des dépenses publiques. Cette dynamique a été portée par une conjoncture internationale favorable marquée notamment par la reprise de l’activité économique mondiale. La bonne campagne agricole enregistrée en 2011-2012 a ainsi contribué à l’accroissement significatif du Produit intérieur brut dans notre pays (PIB).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires