Après plus de 90 jours d’arrêt, les machines de la cimenterie Wacem devraient normalement redémarrer ce matin. L’information a circulé dans la journée du mercredi mais ce matin, c’est plutôt à une durcissement de ton qu’on assiste du côté des employés. La raison, la décision de la Direction d’écarter les agents contractuels.
La décision de reprendre le travail fait suite à une rencontre d’échanges qu’il y a eu mardi dernier entre les responsables de l’usine et les représentants syndicaux. Nous vous l’annoncions hier car tout semblait indiquer que les employés de Wacem et leurs employeurs avaient finalement accordé leur violon.
Mais selon les informations recueillies ce matin, une note affichée par la direction de l’usine change la donne. Cette dernière indique que seuls les employés permanents sont autorisés à reprendre le travail. Une décision unilatéral qui n’agrée pas l’ensemble du personnel. Selon l’un des représentants syndicaux, les contractuels ne devraient en aucun cas, être laissés sur le carreau. ... suite de l'article sur Autre presse