Fini avec les litiges liés à la double vente du terrain au Togo. Une société togolaise se donne pour mission d’y mettre fin avec son projet dénommé "Sland Call".
Pour ce faire, chaque propriétaire devra selon les responsables de la société Parks Sarl, spécialisée dans le gardiennage, enregistrer son titre foncier authentifié dans la base de données de "Sland Call".
Ainsi par un simple appel, les acquéreurs auront la possibilité de vérifier le statut du lot à acheter et le titulaire officiel du titre foncier du lot en question.
Cette société travaillera apprend travaillera en en collaboration avec les services centraux entre autres, le Cadastre et la Direction de l’urbanisme enfin d’être assuré de la conformité des plans par rapport aux lotissements et aux zones où se trouvent les terrains.
Il faut noter qu'une visite technique préalable des terrains ou des maisons sera faite par les experts, des partenaires de cette société pour s’assurer de l’exactitude des informations fournies par les propriétaires des lots avant tout enregistrement du titre foncier dans la base de donnée de la société. ... suite de l'article sur Autre presse