Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

En Afrique subsaharienne, la zone CFA devrait connaître la meilleure croissance en 2016 à 5,7%
Publié le jeudi 7 janvier 2016  |  Agence Ecofin


© Abidjan.net par Atapointe
1ère Session ordinaire du Conseil des Ministres de l’UEMOA à Yamoussoukro
Jeudi 27 mars 2014. Abidjan. Dans le cadre des réunions ordinaires des Instances et Organes de l`Union Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), il s’est tenu la 1ère session ordinaire du Conseil des Ministres de ladite institution à Yamoussoukro.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque mondiale estime que la croissance en Afrique subsaharienne connaîtra un rebond en 2016, pour se situer à 4,6%, après une année 2015 difficile, marquée par des chocs extérieurs (baisse des prix des matières premières et le relèvement du dollar américain), et des défis intérieurs notamment en rapport avec l'insécurité et le manque d'infrastructures.

Dans ces projections, les pays ayant pour monnaie le franc CFA devraient connaître une meilleure progression, avec une croissance attendue à 5,7% et même à 6% en 2017. Les locomotives de la sous-région que sont le Nigéria, l'Afrique du sud et l'Angola, afficheront des croissances respectives plus modeste de 4,6%, 1,4% et 3,3%.

Mais ces projections positives sont effectuées sous les réserves d'un certain nombre de risques. Le principal risque réside dans la situation de l'économique chinoise qui tire fortement celle de l'Afrique subsaharienne, mais qui traverse des moments difficiles. Il y a aussi la hausse du dollar américain, à la suite des relèvements des taux directeurs de la réserve fédérale.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires