Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Lutte contre la Traite des Enfants/Les membres du RELUTET en formation sur « la sécurité informatique » à Lomé
Publié le jeudi 7 janvier 2016  |  Telegramme 228




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une trentaine de membres du Réseau de Lutte contre la Traite des Enfants au Togo (RELUTET) suit depuis hier à Lomé, une formation sur « la sécurité informatique, la gestion et animation d’un site web et de réseaux sociaux ».

Financée par le Projet d’Appui à la Société Civile et à la Réconciliation Nationale (PASCRENA), cette formation s’inscrit dans le cadre du projet « opérationnalisation et dynamisation des cellules régionales de relais du RELUTET et de développement de leurs capacités de gestion et de sauvegarde des données numériques et informatiques ».

La rencontre vise à faciliter la transmission des données informatiques entre les membres du réseau et la coordination par le biais des cellules régionales de relais, renforcer la capacité d’animation et de gestion de site web des membres, doter les cellules régionales de relais d’outils de traitement des données de terrain.

Durant trois (3) jours, les participants venus des cinq (5) régions du Togo auront à réfléchir sur plusieurs thématiques notamment la sécurité informatique, l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux, l’alimentation électrique, les écoutes passives…

Selon Félicité Koublanou, coordinatrice du RELUTET, la collecte se faisait avant manuellement et cela pose le problème de fiabilité des données : « Avant la collecte des données se faisait manuellement. On a des formulaire que les membres remplissent chaque fois qu’il y a des cas de traite détectés alors qu’aujourd’hui c’est dépassée et maintenant lorsqu’on a des données, on peut les introduire en même temps dans la base et on peut élaguer en même temps les doublons parce que c’est ce qui arrive souvent, on n’a les mêmes sources et un enfant peut être enregistré deux (2) ou trois (3) fois et ça pose le problème de fiabilité des données ».

Elle a également ajouté que c’est pour répondre efficacement à ce problème exprimé de part et d’autre par les membres du réseau que cette formation a été organisée.

La coordinatrice a, en outre indiqué que les résultats attendus sont notamment l’effectivité de la transmission des données informatique entre les membres du réseau et la coordination, dotation des outils de traitement des données de terrains par les cellules régionales de relais.


Rachel D., Lomé (T228)
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires