Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Africa24 annonce des filiales au Maroc et au Nigeria et recherche des fonds pour financer son expansion
Publié le jeudi 7 janvier 2016  |  Agence Ecofin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


7 ans après son lancement, la chaîne de télévision Africa24 serait rentable depuis 2014, selon son président-fondateur, Constant Nemale, dans une interview accordée en décembre 2015 au magazine marocain «Finance News Hebdo».

A propos d’Africa24, Constant Nemale affirme : « Le projet est aujourd’hui financièrement à l’équilibre. Il est à sa 2ème année de bénéfices. Mais les actionnaires n’ont pas encore réalisé leur retour sur investissement, car il faut absorber les pertes des 5 premières années. »

Aussi, la chaîne projette de créer des filiales. Une au Maroc, qui va pour l’antenne arabophone (Africa24 Arabic) et l’antenne francophone déjà existante. Cette filiale sera destinée à l’ensemble de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, précise le Camerounais Constant Nemale. L’autre filiale sera basée au Nigéria, notamment à Lagos et à Abuja, pour l’antenne anglophone d’Africa24.

Avec ces projets, il faut des financements, reconnaît Constant Nemale. D’où la nécessité de lever des fonds. « D’ici 2020, nous envisageons soit de nous introduire en bourse soit de nous associer avec un fonds d’investissement ou un partenaire financier stratégique », explique-t-il.

Constant Nemale rappelle que le capital Africa24 est ouvert à tous les Etats africains « sans aucune distinction de pensée politique ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires