Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2868-2869 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les défis de Germain Meba, nouveau patron des chambres consulaires africaines et francophones
Publié le jeudi 7 janvier 2016  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Parfait
Ouverture de la 41e Assemblée générale de la conférence permanente des chambres consulaires africaines et françaises (CPCCAF)
Lomé, le 19 novembre 2015. Salle de conférence du siège panafricain d`Ecobank. 140 délégués représentant 26 chambres africaines, 1 chambre belge, et 13 chambres françaises prennent part à la 41e Assemblée générale de la conférence permanente des chambres consulaires africaines et françaises (CPCCAF), pour renforcer les liens économiques entre l`Afrique et les pays européens.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones (CPCCAF) est dirigée depuis le 1er janvier par le Togolais Germain Essouhouna Meba. Revue des dossiers qui l'attendent.

Avec l’année qui commence, la CPCCAF – le réseau de 560 chambres de commerce présentes dans 24 pays africains, en France, en Belgique et au Québec – démarre un nouveau chapitre de son existence.

Depuis le 1er janvier, l’association est dirigée par le Togolais Germain Essouhouna Meba, président de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Lomé, élu le 19 novembre pour succéder au Congolais Albert Yuma-Mulimbi en poste depuis 2011.

Germain Meba a deux ans devant lui pour poursuivre l’œuvre de son prédécesseur qui, pour de nombreux observateurs, a permis à la CPCCAF, « de passer un cap ». Symbole de cette nouvelle dimension : la signature en février 2015 du plus gros contrat jamais conclu par la CPCCAF, d’une valeur de 2,4 millions d’euros, avec l’Agence française de développement (AFD), dans le cadre du «compagnonnage» consulaire tissé entre les chambres françaises et africaines.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires