Le bras de fer opposant les transitaires et l’Office togolaise des recettes (Otr) a pris une autre tournure. Décidés à faire raviser les responsables de l’Otr concernant le port obligatoire du badge, les transitaires non agréés observent quotidiennement un sit-in au port autonome de Lomé (Pal).
L’ambiance est actuellement électrique au port autonome de Lomé. Selon les informations qui viennent de nous parvenir, les transitaires ont été dispersés à coup de gaz lacrymogène. La tension a alors monté d’un cran.
Depuis lundi, un dispositif sécuritaire a été mis en place sur les lieux pour empêcher tout débordement.
Le sit-in qu’observent quotidiennement plusieurs centaines de ces transitaires a été dispersé ce matin par des jets de gaz lacrymogènes. Pas donc de quoi rapprocher les points de vue des deux parties déjà divergeants.
Si les transitaires non agréés souhaitent l’introduction de badges anonymes, la position des responsables de l’Otr est tout autre. Dans une intervention sur la chaine nationale mardi dernier, Kodjo Adédzé le Commissaire des douanes et des droits indirects, a averti qu’il ne cédera en aucun cas à la pression. ... suite de l'article sur Autre presse