Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Opération «Togo ville propre»/Le Gouvernement remobilise les populations pour la 1ère de l’an 2016
Publié le jeudi 7 janvier 2016  |  aLome.com


© aLome.com par Parfait
Lagune de Lomé sous différentes coutures
Lomé, le 28 août 2015. Une idée du chantier d`assainissement de la lagune qui traverse la principale ville du Togo, assainissement qui n`a pas encore démarré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Initialement programmée sur le 02 janvier 2016 (soit le lendemain du jour de l’an), la première opération «Togo ville propre» de cette nouvelle année a été reprogrammée sur le 9 janvier, pour récolter le plus grand nombre d’adhésions auprès des populations.


A travers un communiqué laconique diffusé depuis le début de la semaine en cours sur les médias publics, les autorités togolaises convient les populations des principales agglomérations du territoire togolais à réserver un bon accueil à cette opération samedi prochain, de 6h à 8h TU, en se mobilisant massivement et pleinement.


L’exécutif togolais compte à ce titre sur le sens du civisme et de la discipline des Togolais pour un succès de cette opération dont le but ultime est de lutter vigoureusement contre l’insalubrité qui s’est érigée en règle dans la plupart des villes togolaises ces deux dernières décennies.


C’est en novembre 2014, sur proposition en Conseil des ministres de l’ex ministre G. Koumealo Anate de la Communication qu’a été réinstaurée la tenue mensuelle des opérations «Togo ville propre». Une décision qui a pour ambition de ré-inculquer progressivement aux citadins du Togo des habitudes qui tournent résolument le dos à l’insalubrité urbaine, source de diverses maladies et de laideur des infrastructures dans les cités.


Edem Gadegbeku

 Commentaires