Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Un ministère sur tous les fronts
Publié le vendredi 8 janvier 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Célébration de la Journée de la femme africaine 2015 au Togo
Lomé, le 31 juillet 2015. Palais des Congrès 2015. La Journée de la femme africaine 2015 a été célébrée au Togo sous le thème “Autonomisation des femmes pour un développement inclusif et durable”, en présence de plusieurs officiels.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour le ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, c’est l’heure d’un premier bilan.

En 2015, il a axé ses actions prioritaires sur la protection des personnes vulnérables et le renforcement de l’accessibilité aux services sociaux de base et à un environnement valorisant, la réduction des disparités et inégalités de genre, le renforcement des capacités dans le domaine de l’alphabétisation et de l’éducation non formelle.

L’effort sera poursuivi et amplifié cette année.

Cette stratégie a permis de mettre en œuvre le projet de transfert monétaire en faveur des populations pauvres ou vulnérables, d’aider à l’insertion professionnelle des personnes handicapées, de protéger les personnes âgées et de venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles.

Cette politique passe également par l’aide aux réfugiés. 500 d’entre-eux ont pu obtenir une pièce d’identité.

La promotion de la femme a été l’un des pivots de l’action du ministère avec des efforts menés en matière d’autonomisation et de leadership professionnel et politique. Il faut y ajouter le développement de l’entreprenariat féminin et le renforcement de la lutte contre les violences basées sur le genre.

 Commentaires