Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Redressement fiscal : l’hôtel Eda Oba sommé de payer 95 millions Fcfa
Publié le vendredi 8 janvier 2016  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’information est tombée dans la soirée de ce jeudi 07 janvier. L’office togolais des recettes (Otr) a adressé à l’hôtel Eda Oba un redressement fiscal à hauteur de 95 millions de Fcfa.

Visiblement l’OTR compte marquer à la culotte les sociétés et autres établissements hôteliers de la place dans son souci d'optimiser les recettes de l'Etat. Après d'autres sociétés et notamment celle de fabrication de boisson au Togo BB Lomé, qui s’est vu adresser un redressement fiscal de 67 milliards de fcfa, c’est au tour de l’hôtel Eda Oba de se faire épingler pour des factures d’une suite non déclarée.

Pour cet "oubli", ce sera pas moins de 95 millions de Fcfa que devront casquer les responsables de cet hôtel, l'un des plus fréquentés de la capitale togolaise. Des indiscrétions font état de ce que le responsable de l’hôtel Eda Oba serait actuellement en négociation avec l’Otr pour dégager un terrain d’entente.

Il en serait de même pour les responsables de la BB Lomé qui dans le même temps, font planer la menace d'une délocalisation de leurs installations au Togo. Depuis sa création, l’Otr est devenu comme qui dirait, le cauchemar des grandes sociétés, notamment celle qui semblaient bénéficier jusque là d'un passe-droit. Beaucoup se sont déjà faites agrafées par des redressements fiscaux. Des audits et des descente des agents de l'Otr sont désormais redoutés par nombre d'entre elles.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires