Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le port autonome de Lomé placé sous haute surveillance ce matin
Publié le vendredi 8 janvier 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Le sit-in devant la Primature de ce 20 août 2015 empêché, ses initiateurs arrêtés
Lomé, le 20 aoȗt 2015. Quartier de la Caisse, près de la Primature du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après l’ambiance électrique qui a prévalu dans la journée du jeudi 7 janvier entre les transitaires non agréés et les forces de sécurité, le port autonome de Lomé (Pal) est placé ce vendredi sous haute surveillance policière.

Tout est parti d’un sit-in des transitaires non agréés pour protester contre le port obligatoire du badge de l’office togolais des recettes (Otr) qui depuis le 1er janvier est devenu la condition sine qua non, pour avoir accès aux bureaux du Pal.

Selon les explications fournies ce vendredi par Aziawo Yao Gabriel, porte parole du collectif des syndicats non agréés du Togo, les proches collaborateurs des transitaires non agréés ayant vu eux aussi leur gagne pain en danger, à cause de la grève leurs sont venus en renfort. Se voyant menacées, les forces de sécurité ont fait usage de gaz lacrymogènes.

Dans la foulée, les manifestants ont répliqué par des jets de cailloux, entrainant ainsi des courses poursuites dans les environs du Port Autonome de Lomé. Heureusement, les échauffourées n'ont occasionné aucun blessé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires