Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : l’ARTP a repoussé au 10 janvier 2016 le dernier délai pour l’identification des cartes SIM hors-la-loi
Publié le vendredi 8 janvier 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Présence de sociétés de téléphonie mobile et de poste dans la principale ville du Togo
Lomé, le 13 juillet 2015. Centre-ville de la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’autorité de régulation des télécommunications et de la poste (Artp) a accordé un nouveau délai aux abonnés télécoms non-identifiées pour leur permettre de se conformer à la loi. La date limite du 1er décembre 2015, fixée par le régulateur télécom en novembre dernier, a été repoussée au 10 janvier 2016. Passé ce délai qui expire dimanche prochain, les cartes SIM qui n’auront pas été dûment identifiées par leur propriétaire seront désactivées.

L’ARTP a précisé que les abonnés concernés par cette opération d’identifications sont ceux dont le numéro commence par 93 chez Togocel et 99 chez Moov, ainsi que tous les abonnés qui ont reçu des SMS d’alerte pour l’identification.

Le gouvernement du Togo avait lancé son processus d’identification des abonnés aux télécoms en 2011, avec la publication du décret 2011-120/PR portant identification systématique et obligatoire des abonnés aux services de télécommunications. Mais avec le temps, plusieurs abonnés ont continué à accéder aux télécoms sans s’être pliés au préalable à cette exigence légale. Dans un contexte sécuritaire marqué par la multiplication d’actes terroriste à travers le continent, le Togo a décidé de remettre de l’ordre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires