Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

1er classement FIFA 2016/Le Togo gagne trois places
Publié le vendredi 8 janvier 2016  |  Telegramme 228


© AFP par DANIEL HAYDUK
Football/ Eliminatoires Mondiale 2014: les éperviers battent les lions du Cameroun 2 à 0
Dimanche 09 Juin 2013. Lomé.Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’année commence très timidement en Afrique, au niveau du classement FIFA, le 1er de cette année 2016, rendu public ce jeudi par l’instance de gestion du football mondial. Si au sommet la Côte d’Ivoire (19ème mondial) reste indétrônable, il est à noter que la timidité dans ce classement a été également sentie au niveau de l’Afrique du Nord, où les cinq nations traditionnellement reconnues comme membre de cette zone ne connaissent pas de progression.


En explorant ce classement, on constate que l’Algérie, le pays le mieux placé, a fait montre d’une stagnation en restant 2ème africain et 28ème au classement général. Stationnaire, l’est également la Tunisie (5ème africain) 40ème mondial et aussi la Libye 81ème mondial.


Et comme on le dit souvent, qui n’avance pas recule. Ainsi, l’Égypte n’a eu droit qu’à un recul d’une place pour devenir finalement 58ème. Situation similaire aussi pour le Maroc que recule d’un pas et se retrouve 76ème au plan mondial.


A noter que pour cette 1ère édition de l’année 2016, la meilleure progression africaine est à mettre à l’actif du Rwanda qui grâce à un gain de 10 places devient 91ème sur le plan mondial.


Pour ce qui est du Togo, 96ème au terme de l’exercice 2015, le pays qui a tellement régressé suite à sa double défaite lors du 2ème tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 contre l’Ouganda, il s’est relancé vers l’avant à la faveur de ce premier classement de l’année. Il gagne trois places et se retrouve désormais à la 93ème place. Toutefois, il conserve son 24ème rang au plan africain.

G.K
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires