Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

Le Ministre de l’agriculture du Togo Col.Ouro Agadazi a rencontré le DG de la FAO en Italie
Publié le mercredi 4 decembre 2013  |  Horizon news


© Autre presse par DR
Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le ministre togolais salue le soutien de la FAO pour relancer le secteur agricole suite à une période de forte sécheresse. Bientôt serait lancé au Togo un programme « Acheter aux Africains pour l’Afrique (PAA) ». Lire l’intégralité du communiqué
José Graziano da Silva, Directeur général de la FAO, s’est entretenu aujourd’hui avec Ouro-Koura Agadazi, ministre togolais de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche.

Au cours de leur rencontre, au siège de l’organisation, M. Graziano da Silva a exprimé sa satisfaction au ministre pour le déroulement de sa récente visite au Togo, en novembre dernier. Pendant son séjour à Lomé, le Directeur général de la FAO a rencontré les ministres togolais de l’agriculture, de l’élevage ainsi que ceux de la pêche et de l’environnement et des ressources forestières. Cette visite au Togo a permis à M. da Silva de tenir des sessions de travail avec des partenaires du secteur privé local.

La discussion a principalement porté sur un programme de transfert de fonds en collaboration avec la Banque mondiale. Ce programme, prévu pour janvier 2014, bénéficiera d’une assistance technique de la FAO. À ce propos, le Directeur général a recommandé qu’un lien soit établi entre ce programme de transfert de fonds et d’autres programmes de sécurité alimentaire appropriés. Dans le cadre de la coopération Sud-Sud, M. Graziano da Silva a manifesté l’intention de l’Organisation d’envoyer un expert brésilien pour assister le gouvernement togolais dans ce domaine.

Le Directeur général de la FAO a également précisé qu’un financement du Brésil et de l’Espagne contribuerait au lancement d’un programme « Acheter aux Africains pour l’Afrique (PAA) » au Togo. Il s’agit d’une initiative visant à promouvoir la sécurité alimentaire et nutritionnelle en mettant l’accent sur l’alimentation en milieu scolaire et l’accroissement des revenus des populations vulnérables.

 Commentaires