Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Opération «Togo Propre», la première de l’an 2016
Publié le samedi 9 janvier 2016  |  Radio Lomé


© aLome.com par Parfait
Visage actuel de la plage de Lomé, section centre-ville et hôtel PALM BEACH
Lomé, le 23 juin 2015. Petit tour d`horizon de la plage de Lomé, lieu privilégié de détente et de repos pour plusieurs Loméens.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’opération mensuelle de salubrité publique « Togo Propre » a été respectée le samedi 9 janvier 2016 sur tout le territoire togolais. A Lomé, le rendez-vous du mois a été respecté. Le ministre de la Communications de la Culture des Sports et de la Formation Civique, Guy Madjé LORENZO a conduit l’action au marché de Tokoin Doumasséssé et ses alentours.

Il était entouré de ses proches collaborateurs, des membres des Associations, des jeunes œuvrant dans la protection de l’environnement et le développement, des membres du CDQ Doumasséssé ainsi que les habitants du quartier avec à leur tête Togbui Valentin Ayao ADEGNON III chef du quartier.

Ils ont enlevé les plastiques et autres ordures qui trainaient ça et là autour de ce point de vente. Le Ministre Lorenzo a saisi l’occasion pour sensibiliser le quartier sur les vertus d’un environnement propre notamment l’éradication des maladies diarrhéiques et le paludisme. Il a en outre invité tout citoyen à intégrer dans ses habitudes quotidiennes les actions de salubrité.

La même opération a été menée par l’ONG Science et Technologie Africaine pour un Développement Durable (STADD), appuyée par l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique qui a mis au propre la plage de Lomé. Une action citoyenne au cours de laquelle les revendeurs ont été sensibilisés sur la gestion des ordures le long de la plage.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires