Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Immunité des chefs d’Etat: les tweets embarrassés de l’ONU
Publié le samedi 9 janvier 2016  |  RFI


© aLome.com par Parfait
Prestation de serment de Faure Gnassingbé pour un nouveau quinquennat
Lomé, le 4 mai 2015. Hedzranawoé, Salle des fêtes de la Nouvelle Présidence. Audience solennelle de prestation de serment de Faure Gnassingbé, en présence de l`un des candidats perdants au scrutin présidentiel, Gerry Taama.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La bibliothèque des Nations unies a publié sur Twitter un message plutôt embrassant, relatant que le livre le plus emprunté serait une thèse de droit sur l'immunité des chefs d'Etat. Depuis, les réseaux sociaux se sont emballés et l'ONU cherche à faire taire la polémique, en précisant qu'il s'agit en fait du livre neuf le plus emprunté.

Quelle mouche a donc piqué le documentaliste qui a diffusé sur Twitter un message - plutôt sibyllin - sur le livre le plus populaire de la bibliothèque de l'ONU en 2015 ? Le vainqueur serait, d'après ce message, une thèse doctorale de Ramona Pedretti, de l'université de Lucerne.

Or, dans sa thèse, la juriste explique comment des chefs d'Etat visés pour des crimes de guerre par des tribunaux étrangers pourraient bénéficier d'une immunité. Une information plutôt embarrassante pour l'ONU, qui compte 193 Etats membres, dont un certain nombre de dictatures.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires