Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Optimisation de la gestion des hôpitaux publics
Publié le samedi 9 janvier 2016  |  Radio Lomé


© aLome.com par Parfait
Lancement d`une campagne pilote de vaccination contre le cancer du col de l`utérus
Lomé, le 30 octobre 2015 au Ministère de la Santé. Conférence de presse du ministre MIJIYAWA en présence de plusieurs représentants de partenaires techniques, en prévision d`une campagne de vaccination contre le cancer du col de l`utérus.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la santé et de la protection sociale, Prof. Moustafa MIJIYAWA, a échangé le vendredi 08 janvier 2016 à son cabinet, avec les différents partenaires techniques et financiers sur la nécessité de mettre en œuvre un projet de contractualisation dans les structures sanitaires publiques au Togo.

L’objectif de cette rencontre est de partager les informations sur ce projet en vue de susciter l’adhésion des partenaires techniques et financiers.

Le thème de cette rencontre est : « Pour une gestion optimale de nos hôpitaux allons à la contractualisation ». Le ministre à cette occasion a présenté la situation sur la gestion des structures sanitaires publiques et le projet ambitieux « approche contractuelle ».

Selon le rapport présenté par le ministre Moustafa, la gestion des centres de santé souffre d’énormes problèmes notamment l’accueil jusqu’à la prise en charge des patients en passant par les laboratoires, les pharmacies et autres. L’absentéisme, le manque de sérieux, la négligence des patients «pauvres» au détriment de ceux «riches»; le détournement de réactifs de laboratoires et des produits pour des fins personnels…Bref une situation qui ne favorise pas la politique du développement sociale du gouvernement togolais.

La nouvelle approche de gestion des structures publiques de santé au Togo, repose donc sur un partenariat formel et durable entre tous les acteurs du secteur de la santé, et consiste par le biais d’un contrat, à céder la gestion d’une structure de soins à une entité non étatique spécialisée dans la gestion hospitalière.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires