Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Recherche de fonds pour les Congrès statutaire et électif/La Normalisation dans la complication
Publié le samedi 9 janvier 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Dodo Abalo & Edem Gadegbeku
Le Comité de normalisation du foot togolais détaille son chronogramme officiel 2015-2016
Lomé, le 23 décembre 2015. Siège de la FTF. Le nouveau Comité de normalisation conduit par le ministre Horacio Freitas lève officiellement le voile sur ses objectifs primordiaux.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après le rejet par la FIFA (Fédération Internationale de Football Association), il y a quelques semaines, du projet de statuts devant faire l’objet d’adoption par un congrès statutaire au cours de ce mois de janvier, le Comité de normalisation de la FTF (Fédération Togolaise de Football) semble être confronté à une nouvelle difficulté.

Il s’agit de la mobilisation de 40 millions de F cfa pour tenir les deux rendez-vous indispensables sur l’agenda de ce comité, à savoir le Congrès statutaire (le 20 janvier prochain) et le Congrès électif (le 13 février prochain). Pour information, la FIFA, comme ce fut d’ailleurs déjà le cas pour le projet de textes qui lui a été soumis par ce comité, a simplement opposé un refus catégorique à la sollicitation émise par le Comité de normalisation de Horatio Freitas pour la mobilisation de cette somme.


A la demande du Comité, la FIFA réclame comme ce fut déjà le cas avec le Comité d’Antoine Folly, un détail précis sur les fonds alloués qu’elle avait déjà alloués par le passé aux précédents bureaux exécutifs de la FTF.

On se rappelle encore que pour motiver au mois de décembre 2015 son rejet des textes que le Comité de normalisation s’apprête à soumettre à adoption d’un congrès, le secrétaire général par intérim de la FIFA, Markus Kattner, dans un courrier réponse avait indiqué, que « la FIFA a élaboré une ébauche de statuts qui a été le fruit de consultation menées au Togo en 2015 et réunissant la grande majorité des acteurs du football ainsi que d’autres intervenants. Dans ce contexte, nous souhaitons insister sur le fait que toute nouvelle proposition des statuts doit être basée sur l’ébauche finalisée par la FIFA ».

Ce qui laisse comprendre aisément que, si que le Comité de normalisation ne conforme pas à ce qui a été indiqué par la FIFA, il ne devrait s’attendre à quelque accompagnement de l’instance de gestion du football mondial.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires