Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Africa 50 passe à la vitesse supérieure
Publié le dimanche 10 janvier 2016  |  Financial Afrik


© aLome.com par Atapointe
Assemblées annuelles de la BAD: les temps forts du 1er jour
Lundi 25 Mai 2015. Abidjan. Hôtel Sofitel Ivoire. Avant la cérémonie officielle d`ouverture prévue pour ce mardi 26 Mai, les participants et invités des assemblées annuelles de la BAD ont animé des panels et rencontres.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les conseils d’administration des deux sociétés qui forment Africa50 – le guichet développement de projets et le guichet financement de projets – se sont donné rendez-vous à Casablanca en juin prochain.

Une assemblée générale des actionnaires est, en effet, prévue pour la réalisation du second closing (augmentation de capital) de ce fonds qui siège à Casablanca Finance City et qui est spécialisé dans le développement accéléré des infrastructures en Afrique.


Rappelons que 24 pays africains, en plus de la Banque africaine de développement (BAD), avaient participé au premier closing, levant au total 830 millions de dollars lors de l’assemblée générale constitutive d’Africa50 tenue le 29 juillet dernier à Casablanca et donnant lieu officiellement à 2 guichets opérationnels : financement de projets et développement de projets. Le Congo Brazzaville est jusqu’ici le pays qui a consenti la plus grosse somme avec un engagement de 200 millions de dollars, suivi du Maroc et de l’Égypte qui ont, chacun, souscrit pour 100 millions de dollars. La BAD est également actionnaire de référence, avec un investissement initial de 100 millions.

Le 6 octobre dernier à Abidjan, en Côte d’Ivoire (date de nomination de Akinwumi Adesina, président du Groupe de la BAD, en qualité de nouveau président des deux conseils d’Africa50), les administrateurs du fonds avaient discuté du prochain montage financier qui devrait enregistrer une augmentation du nombre de pays souscripteurs pour porter le capital total souscrit à 3 milliards de dollars à moyen terme.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires