Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les agents de la Communication outillés sur l’élaboration des documents administratifs
Publié le lundi 11 janvier 2016  |  Radio Lome


© aLome.com par Dodo Abalo et E. Gadegbeku
Cérémonie d`ouverture de la 4ème CAN de maracana abritée par le Togo
Lomé, le 07 août 2015. Terrain de handball. En présence du ministre togolais des Sports, Guy Madjé Lorenzo, les Vétérans du Togo et du Niger ouvrent le bal des matches de la 4ème CAN de maracana.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministère de la Communication, de la culture, des sports et de la formation civique a organisé le vendredi 08 janvier 2016, au ministère de l’environnement et des ressources forestières un atelier d’échange avec les directeurs centraux sur la meilleure manière de traiter les documents administratifs.

Les participants à cette rencontre seront outillés sur, la rédaction administrative et les obligations des droits des agents de l’Etat.

Les séminaristes vont passer en revues les principes qui régissent la rédaction des actes administratifs et la communication en général dont, le principe du respect de la hiérarchie, le principe de responsabilité, le principe de neutralité ou d’objectivité, le principe de courtoisie, le principe de prudence, le principe de clarté et de précision…

Selon le secrétaire général du ministère en charge de la communication, l’unique formateur, M. TINAKA Kossi Wédiabalo, il sera aussi question de rappeler aux fonctionnaires qu’il ne s’agit pas seulement de réclamer des rémunérations décentes mais qu’ils doivent aussi être conscients du fait qu’ils ont d’énormes obligations.

Le ministre en charge de la Communication M. Guy Madjé Lorenzo a d’abord remercié son collègue en charge de l’environnement pour avoir accepté abriter cet atelier et a ensuite affirmé qu’une bonne rédaction de documents administratifs ne peut être possible que si les agents sont bien formés et maîtrisent les techniques de rédaction de ces documents.

Il a aussi exhorté les participants à créer des conditions d’une bonne écoute afin que les échanges aboutissent à une performance plus accrue à la fin de cette année 2016.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires