Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réunion du Comité d’Orientation Stratégique du Programme National de développement de la Plateforme Multifonctionnelle
Publié le lundi 11 janvier 2016  |  Ministère du Développement à la Base


© aLome.com par Parfait
Mme Sidemeho Tomegah-Dogbé, Ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une réunion du Comité d’Orientation Stratégique ( COS) du Programme National de Développement de la Plateforme Multifonctionnelle (PN-PTFM), s’est tenu ce matin 7 janvier 2016 au cabinet du ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse, et de l’emploi des jeunes.

Cette réunion a pour objectif d’apprécier et de valider le bilan des activités de 2015 et le Plan de Travail et du Budget (PTBA) 2016.

La réunion a été présidée par le président dudit comité Monsieur Yawotse VOVOR, Directeur de cabinet du ministère de développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse, et de l’emploi des jeunes, en présence des représentants des divers ministères impliqués, et de tout le personnel du PN-PTFM.

Rappelons que le COS a été mis en place conformément à l’arrête N° 033 12 / MDBAJEJ/ CAB portant création, organisation et attribution du Comité d’Organisation Stratégique du PN-PTFM au Togo. Le COS dans son fonctionnement prévoit trois rencontres annuelles, dont l’une en début d’année ; l’autre au milieu de l’année et une en fin d’année.

La première vise à donner des orientations stratégiques et de valider le budget de l’année, la seconde permet de réaliser le bilan à mi –parcours et la dernière permet aux membres du COS d’apprécier le travail réalisé par la cellule de la coordination conformément à la planification.
Initié en 2009 par le ministère du développent à la base, le PN-PTFM s’inscrit dans le cadre de la réduction de la pauvreté et vise l’accroissement des revenus et l’amélioration des services sociaux de base des populations rurales, à travers un accès élargie des services aux énergétiques fournis par la Plateforme Multifonctionnelle (PTFM).

Le programme compte 144 plateformes multifonctionnelles dont soixante-sept (67) installées par le Programme d’Appui au Développement à la Base (PRADEB) sur un financement de la BOAD et 68 nouvelles plateformes en cours d’installation pour les deux structures.

Lina YEDIBAHOMA
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires