L’affaire IDH Togo refait surface à la faveur d’une conférence de presse animée samedi par les victimes de cette institution de microfinance qui a fait faillite en 2008. Vingt-cinq (25) milliards de F CFA, c’est la faramineuse somme que l’institution de l’ancien Premier ministre Kuassi Klutsè doit à ses adhérents.
Ces derniers n’entendent pas passer par perte et profit cette épargne. « Nous voulons récupérer nos sous mais par quels moyens. Nous voulons organiser une marche pacifique parce que nous tenons à nous faire entendre. Nous avons été chez M. Klutsè qui nous amadouait. Nous voyons que c’est quelqu’un qui nous a trahis et qui continue par nous tromper », confie la porte-parole des victimes.
Le collectif des victimes entendent saisir le premier des Togolais, le Chef de l’Etat afin qu’il décante la situation et leur permettent d’entrée dans leurs sous. « Nous tenons à voir à tout prix notre gouvernement et surtout le Président Faure Gnassingbé. C’est un différend entre deux enfants et Faure Gnassingbé est notre père. Il est le seul à régler ce problème », renchérit la porte-parole des victimes d’IDH Togo.