Il nous souvient que lors de l'éclatement de l’affaire de togolais qui se seraient inscrits sur le fichier électoral ghanéen, le parti d'opposition NPP avait affirmé que les informations lui avaient été confirmées par Masseme Esse qui serait un conseiller du président de l’Alliance Nationale pour le Changement (Anc), Jean Pierre Fabre. L’accusation vient d’être battue en brèche par le chargé à la communication de l’Anc, Eric Dupuy.
Accusé par le parti au pouvoir National Democratic Congress (NDC), le Npp a pour se défendre, affirmé que les informations faisant état de la présence de togolais sur le fichier électoral ghanéen, ont été corroborées par un conseiller de Jean-Pierre Fabre.
Selon le principal parti d'opposition au Ghana, le sieur Masseme Esse a révélé que le fichier électoral présenté par le Npp est le même qui avait été utilisé au Togo et s’est dit scandalisé par le refus de la Commission électorale national indépendante (ceni) togolaise de le mettre à la disposition du Ghana.
Selon nos confrères de Koaci, le chargé à la communication de l’Anc, Eric Dupuy a balayé du revers de la main cette accusation. Il a rassuré que Jean-Pierre Fabre n’a aucun conseiller du nom de Masseme Esse comme l’a laissé entendre le Npp.... suite de l'article sur Autre presse