Cela fait déjà 7 ans que la micro-finance Investir dans l’humain (Idh) de l’ancien ministre Kwassi Klutsé a été déclaré en faillite. Laissés pour compte durant toutes ces années, les adhérents de cette microfinance sont décidés à entrer en possession de leurs épargnes. A cet effet, une manifestation pacifique est prévue dans les prochains jours.
Ils sont plus de 34000 personnes à être dans cette situation et ne savent plus à que saint se vouer. Regroupés en collectif pour mieux défendre leurs intérêts, les adhérents de la microfinance (Idh), se sont fixés pour objectif de récupérer leur épargne jusqu’au dernier centime.
La coordination a animé une conférence de presse samedi 9 janvier dernier pour faire aux membres, le débriefing des démarches entreprises mais aussi définir les conduites à tenir pour venir à bout de leur lutte. Ils comptent marquer le Directeur Général d’Idh-Togo à la culotte. Une audience pour rencontrer le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé et une marche pacifique sont donc prévues dans les prochains jours. ... suite de l'article sur Autre presse