Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Mauvais souvenir
Publié le lundi 11 janvier 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Lakente Bankhead
L’ASSIMAT demande justice et réparation
Lomé, le 27 janvier 2015. Brother Home. L’Association des Sinistrés des Marchés du Togo (ASSIMAT) était face à la presse mardi 27 janvier 2015, à l’occasion du second anniversaire du drame des incendies des grands marchés de Lomé et Kara. Au cours de cette rencontre, les premiers responsables de ladite association ont présenté un bilan de la situation des victimes jugée "toujours terrible" même après 2 ans. L’association demande l`ouverture d`une enquête internationale afin d`obtenir justice et réparation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 10 et 12 janvier 2013, les grands marchés de Kara et de Lomé partaient en fumée après des incendies d’origine criminelle. Ce drame économique a laissé sur le carreau plus de 3.000 commerçantes.

Le gouvernement a dédommagé les sinistrés à hauteur de 2 milliards et la même somme a été consacrée à la construction de marchés provisoires dans les deux villes.

La Banque africaine de développement (BAD) a apporté un soutien de 10 milliards de Fcfa pour la reconstruction des deux bâtiments.

Des cabinets d’architecture togolais ont été retenus et la phase d’ingénierie est achevée. Les appels d’offres sont en préparation.

L’initiative gouvernementale est la bienvenue. Le commerce est le fer de lance de la relance.

Concernant le volet judiciaire, l’instruction se poursuit. Plusieurs personnes ont été inculpées et bénéficient d’un régime de liberté provisoire.

 Commentaires