Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Me Tchassona Traoré invite la classe politique à la recherche des stratégies pour avoir les réformes et les élections locales
Publié le lundi 11 janvier 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le MCD de Me TRAORE TCHASSONA est aussi de la campagne présidentielle 2015, dans les rues loméennes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les premiers jours de l’année 2016 au Togo riment avec recherche des réformes politiques et organisation des élections locales, 28 ans après les dernières. Dans son message de vœux de nouvel An, le président du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD), Me Mouhamed Tchassona Traoré fait un bilan sans complaisance de l’année 2015.

Pour lui, l’année écoulée a été fortement marquée par l’élection présidentielle du 25 avril. « Si elle s’est déroulée dans la paix et la sécurité, a néanmoins révélé, les failles de notre système électoral, qui n’a pas permis véritablement de créer les conditions d’alternance, susceptible de renforcer davantage notre système démocratique.

Au contraire, elle a confirmé et galvanisé le manque de confiance entre les acteurs politiques et créé le doute de nos populations dans le système électoral, en témoigne le fort taux d’abstention lors de ce scrutin», indique le message transmis à l’Agence Afreepress.

Le candidat malheureux à cette présidentielle pointe également du doigt des «querelles de clochers » et un « manque de vision dans la classe politique de l’opposition sur les stratégies d’actions afin de construire une dynamique unitaire » qui ont joué en défaveur de l’alternance.

Face à ces « échecs », a-t-il souligné, « l’heure est plutôt à la recherche des stratégies autour des idéaux communs de toute la classe politique togolaise », des stratégies qui puissent véritablement permettre d’obtenir les réformes constitutionnelles et institutionnelles et la mise en œuvre de la décentralisation. Il revient également à la classe d’axer aussi la lutte sur la transparence de la gestion des deniers publics et la meilleure distribution des richesses, pour, dit-il, « combattre la pauvreté ».
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires