Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Élaboration de la SNDS de deuxième génération/Vers un système national de statistique adapté aux exigences de l’heure
Publié le lundi 11 janvier 2016  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Kossi Assimaidou, Ministre auprès du Ministre d’Etat, de l’Economie et des Finances, chargé de la Planification du développement dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère de la Planification, du Développement, par l’entremise de l’INSEED (Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques) a procédé, ce 11 janvier, à la validation du rapport sur l’Etat des lieux du système national et du bilan de la SNDS 2009-2013 et du plan d’action 2014-2015.

Un atelier de validation d’un rapport d’étude d’étape a lieu ce 11 janvier, à Lomé, dans le cadre du processus d’élaboration de la Stratégie nationale de développement de la statistique (SNDS) de deuxième génération.

En effet, l’une des réformes prises par les gouvernants togolais, en vue de l’amélioration du système de statistique nationale est l’élaboration d’une SNDS couvrant la période 2009-2013. Il s’agit, en fait, comme nous l’explique M. Kokou Yao N’Guessan, Directeur général de l’INSEED, d’un «cadre cohérent dans lequel toutes les activités statistiques devraient se passer. Après 2013, il fut élaboré un plan d’action 2014-2015 afin de continuer par arrimer les actions statistiques sur la SCAPE (Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi), qui arrive à échéance en 2017. Or, il faut toujours un cadre cohérent pour accompagner les nouvelles stratégies. Et cette stratégie est appelée SNDS de la 2ème génération».

Aujourd’hui, donc nécessaire est-il de mettre sur pied une autre stratégie. Mais besoin il y a d’abord, d’évaluer l’ancienne. La rencontre de ce 11 janvier entre les différents acteurs concernés permet d’examiner ce qui a été fait dans la précédente SNDS et le plan d’action, en tirer des leçons pour l’élaboration de la prochaine stratégie.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires