Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

«Réussites Diaspora» démarre avec des primes/Sept Togolais de l’étranger honorés
Publié le mardi 12 janvier 2016  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Briefing des autorités togolaises à l`intention des missions internationales d`observation électorales accréditées à la faveur du scrutin du 25 avril 2015
Lomé, le 21 avril 2015. Hȏtel Sarakawa, officiels togolais, diplomates représentés au Togo et observateurs devant scruter le scrutin du 25 avril 2015 se sont donnés rendez-vous.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Du 11 au 16 janvier, Lomé connaitra les activités du projet « Réussites Diaspora » lancé en fin d’année dernière par le gouvernement togolais par le biais du ministère en charge des affaires étrangères. 7 togolais vivant à l’étranger ont été honorés ce matin, au sein dudit ministère, dans le cadre de ladite initiative.


Sur la base de leur capacité à mener à terme des projets et les pérenniser quand ils les entament et leur parcours, en particulier leur capacité managériale, sept togolais de la diaspora ont été honorés ce 11 janvier dans le cadre du projet « Réussites Diaspora ».

Œuvrant dans l’éducation ou la santé, les sciences , l’économie, business et lentrepreneuriat, le sport, les médias, les nouvelles technologies, le social, l’humanitaire, l’environnement et le développement durable ou encore la culture, ces lauréats sont: Pr Kodjo Agbossou, directeur de l’école d’ingénierie de l’Université Québec Trois-Rivières (UQTR), Canada ; Dr Yves Vimegnon, spécialiste dans l’ingénierie de technologies inter-fonctionnelles de données cliniques, Etats-Unis ; Benjamin Agboli, premier et seul producteur togolais de whisky, Ecosse, Royaume Uni ; Claude Grunitzky, co-fondateur du groupe TRACE TV, rédacteur en chef de TRUE (magazines), France, Etats-Unis ; l’association « Mi Le Novissi », active au Togo dans le secteur de la santé, de la protection sociale, de la culture et l’éducation ; Mablé Agbodan, fondatrice de «Mille Couleurs Africa », un cabinet d’architecture britannique, installé aussi au Togo depuis 2015, Royaume Uni ; et Dr. Tiatou Souho, chercheur en sciences biomédicales spécialisé en microbiologie, virologie et biologie Moléculaire, Maroc.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires