L’Office Togolais des Recettes (OTR), a rencontré le 7 janvier 2016 dans la salle de réunion de la SAZOF, les membres de l’Union des Professionnels Agréés en Douane (UPRAD) dans le cadre de l’entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2016 de la quittance sécurisée.
La rencontre a été animée par le chef division de la comptabilité des recettes fiscales M. TANKPALI Lanyène, représentant du Directeur des Finances en présence du chef de division de la communication M. TCHAGOU Adekèdeou et celui de l’éducation des contribuables M. SOGLOHOUN Kolegain.
L’objectif de la rencontre était de présenter aux commissionnaires agréés en douane les caractéristiques de ce nouvel outil et les modalités de son usage .La quittance sécurisée est un document infalsifiable garantissant la preuve de l’acquittement du contribuable de ses obligations fiscales. Elle présente plusieurs éléments de sécurité. Cette quittance comporte 4 feuillets autocopiants dont le premier qui est l’original est destiné au contribuable.
Pour rappel, l'utilisation de ces quittances permettra de sécuriser le recouvrement manuel des recettes fiscales (droits, impôts et taxes) sur l’ensemble du territoire national.... suite de l'article sur Autre presse