Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/L’ANCE a reçu le premier prix du droit à un environnement sain au Togo
Publié le mardi 12 janvier 2016  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Première édition de «La nuit des Droits de l’Homme» au Togo en présence de diverses personnalités
Lomé, le 18 décembre 2015. Immeuble d`ETI. Le CACIT (Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo) a tenu à rendre hommage à différents segments des défenseurs des Droits de l`Homme au Togo ces dernières années.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans le cadre de la première édition de la Nuit des droits de l’homme organisée par le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) avec l’appui des partenaires entre dont le P NUD, l’ANCE-Togo et d’autres ONG du Togo ont été distinguées par des meilleurs prix en raison de leur engagement dans la protection des droits de l’homme en 2015 au Togo. La cérémonie de remise de prix a été organisée le vendredi 18 Décembre 2015 à Lomé.


Au total, dix (10) lauréats ont été primés en présence de plusieurs hautes personnalités. L’ANCE-Togo a reçu le meilleur prix du droit à un environnement sain pour sa bataille contre le trafic illicite des espèces de la faune et la flore au Togo, la conservation et la gestion durable des mangroves et la lutte contre l’usage abusif des pesticides chimiques de synthèse.

Tout comme l’ANCE, neuf autres ONG ont reçu des prix dans d’autres catégories comme catégorie droit à l’alimentation a été décernée à l’ONG Organisation pour l’alimentation et le développement local (OADEL), la catégorie droit à des enfants à SOS village d’enfants, la catégorie droits des détenus à la Fraternité des prisons, la catégorie droits à la santé à l’Association internationale des médecins pour l’éducation et la santé en Afrique (Aimes Afrique), la catégorie droits des femmes au Groupe d’action et de réflexion des femmes pour le développement et la démocratie (GF2D). De façon exceptionnelle, les catégories magistrat et média ont eu plusieurs lauréats.

Il convient de rappeler que parmi les nombreux lauréats présents, ANCE a été vivement félicité par les autorités togolaises et les organisateurs par ses efforts visibles au Togo en matière de protection de l’environnement, la préservation de la biodiversité et la lutte contre le trafic de l’espèce menacée d’extinction.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires