Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le réseau mondial de développement dont dispose le Système des Nations Unies (SNU), fête ses 50 ans au cours de cette année 2016. C’est ce qu’a appris l’Agence de presse Afreepress du bureau du PNUD à Lomé, dirigé par Khardiata Lo Ndiaye.
Une réunion ministérielle pour ce 50ème anniversaire se tiendra le 24 février prochain.
«Tout au long de cette année, nous mettrons en lumière l’impact de cinq décennies d’efforts dans le domaine du développement au service des peuples, des communautés, de la planète et des nations. Cette commémoration sera également l’occasion, tout aussi importante, de présenter nos objectifs en matière de développement humain durable et de positionner le PNUD en tant que partenaire privilégié dans les initiatives à venir », annonce-t-on.
Ce cinquantenaire du PNUD coïncide avec l’entrée en jeu des 17 Objectifs de développement durable adopté en septembre 2015 par l’Assemblée générale des Nations Unies. Le PNUD se dit particulièrement bien placé pour aider les pays à réaliser le programme de développement à l’horizon 2030. Il dispose de l’expertise et de l’envergure nécessaires pour coordonner les multiples initiatives lancées dans le cadre de ce vaste programme ambitieux.... suite de l'article sur AfreePress