Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La 2ème Stratégie nationale de développement de la statistique de 2ème génération du Togo en cours de validation
Publié le mardi 12 janvier 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Centre administratif des services économiques et financiers (CASEF)
Lomé, le 26 octobre 2015. Visage du CASEF en cette fin d`année 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une cinquantaine d’acteurs impliqués dans le système des statistiques s’activent depuis ce lundi pour la validation du rapport de l’état des lieux du système statistique national, du bilan de la Stratégie nationale de développement de la statistique (SNDS) 2009-2013 et du plan d’action 2014-2015 dans le cadre de l’élaboration de la SNDS du Togo.

Ouverts par le Directeur général de l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED), Kokou Yao N’Guissan, ces travaux ont été financés par l’Union européenne (UE). Ils visent à valider le rapport de cette étape axée sur l’état des lieux proprement dit et le bilan de la SNDS 1 (2009-2013) et du plan d’actions 2014-2015.

«Depuis 2008, le gouvernement s’est engagé dans les réformes stratégiques et l’une des 1ères initiatives, c’est l’élaboration d’une stratégie nationale de développement de la statistique qui est désormais un cadre cohérent dans lequel toutes les activités statistiques devraient se passer normalement », a indiqué Kokou Yao N’Guissan, Directeur général de l’INSEED. Cette stratégie selon lui, a couvert la période 2009-2013 élaborant un plan d’action 2014-2015 afin de continuer par arrimer les actions statistiques sur la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE).

« Depuis la promulgation de la loi statistique de 2011, le gouvernement togolais, prenant conscience de l’importance des statistiques pour l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi évaluation des programmes et politiques de développement, a pris plusieurs initiatives en vue de renforcer les capacités du système statistique national (SSN) pour assurer une production statistique de qualité », a-t-il laissé entendre.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires