La Clinique d’Expertise Juridique et Sociale (CEJUS) a organisé le 9 janvier une consultation foraine sur les services juridiques et judiciaires à l’endroit des usagers de la gare routière d’Agbalépédo à Lomé, occasion pour écouter les populations afin d’identifier leurs problèmes d’origine judiciaire et de les orienter vers les services juridiques et judiciaires appropriés.
La démarche veut accompagner le processus de modernisation de la Justice pour l’accès à une justice facilitée à tous. CEJUS a sensibilisé pour une meilleure connaissance des droits et devoirs en matière juridique et judiciaire. L’association a pu révéler que les problèmes d’ordre familial, foncier et professionnel sont les plus évoqués par les populations lors de cette première consultation.
L’assistance juridique et judiciaire aux populations vulnérables sera le cheval de bataille de CEJUS. Des actions de sensibilisation de proximité et d’écoute seront organisées dans cette dynamique sur toute l’étendue du territoire national.... suite de l'article sur Autre presse