Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Assistance des Etats-Unis à la participation du Togo aux missions internationales de maintien de la paix: Fin de formation de Police Constituées
Publié le mardi 12 janvier 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Signature de partenariat entre les FAT et la Garde Nationale de Dakota du Nord des USA, ce 04 avril 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Du lundi 16 novembre 2015 au vendredi 8 janvier 2016, les autorités togolaises ont organisé une formation de huit semaines pour la cinquième vague d’Unités de Police Constituée (FPU), fruit de la coopération entre les Etats-Unis et le Togo en matière de sécurité internationale.

La cérémonie de clôture de cette formation s’est déroulée le 8 janvier 2016 au Centre d’Entrainement aux Opérations de Maintien de la Paix (CEOMP) situé à côté du Camp du 2e Régiment d'Infanterie d’Adidogomé.

C’était en présence du représentant du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Commandant Felix Akobi, du Chargé à la sécurité de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Togo, M. Brendan McCaughey, et du commandant du CEOMP, Colonel Kemence Oyome. Cette vague de FPU participera à la mission internationale de stabilisation Opération Hybride de l'Union Africaine et des Nations Unies au Darfour.

Le Programme de soutien aux opérations de maintien de la paix du Bureau International chargé des Narcotiques et de la mise en application des Lois du Département d’Etat des Etats-Unis a offert son soutien et son assistance à la formation et à la préparation du Togo pour ces déploiements. Des instructeurs de sécurité américains travaillent côte-à-côte avec des instructeurs togolais pour aider ces derniers à améliorer leur niveau en conformité avec les normes strictes des Nations Unies.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires