Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi les vœux des ambassadeurs accrédités au Togo.
Minko Mi Nseme Sylver Aboubakar, ambassadeur du Gabon et vice-doyen du corps diplomatique, a salué la maturité politique dont la population a fait preuve lors de la dernière élection présidentielle.
‘On ne peut que rendre un vibrant hommage au peuple togolais pour la maturité politique et démocratique dont il a fait preuve avant, pendant et après le scrutin présidentiel du mois d’avril 2015. Les différents messages de paix, d’unité, de cohésion, du vivre ensemble, de respect et de patriotisme entendus durant cette période honorent le Togo et prouvent par ailleurs que le grand peuple togolais est plus que jamais déterminé à œuvrer pour le développement socio-économique de son pays pour l’avènement d’un Togo émergent’, a déclaré le diplomate.
Le vice-doyen s’est également félicité de la politique initiée par le chef de l’Etat pour lutter contre la pauvreté et assurer la croissance.
Minko Mi Nseme Sylver Aboubakar a évoqué une politique étrangère dynamique avec l’implication de plus en plus forte du Togo au sein des instances régionales et dans la lutte contre l’insécurité. Il a mentionné la tenue prochaine à Lomé d’une conférence sur la sécurité maritime organisée par le gouvernement et l’Union africaine. Il a enfin souligné l’engagement du président Faure Gnassingbé dans le combat contre Ebola.
En réponse aux vœux des diplomates, le chef de l’Etat a rappelé que 2015 avait été particulièrement douloureuse connu avec un déferlement d’actes terroristes de grande ampleur, de violences meurtrières, d’attaques et d’attentats sanglants et dévastateurs notamment au Nigéria, au Mali, au Kenya, en Tunisie, en France et dans d’autres parties du monde.... suite de l'article sur Autre presse