Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

« Semaine des Réussites Diaspora » : Gilbert Bawara invite la diaspora togolaise à jouer son rôle dans la modernisation rapide du Togo
Publié le mercredi 13 janvier 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Démarrée lundi dernier, la « Semaine des Réussites Diaspora », une initiative du gouvernement togolais par le truchement de son ministère des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine continue son petit bonhomme de chemin.



Ce mardi matin à Lomé au sein du ministère des affaires étrangères, tour à tour, trois (3) des sept (7) lauréats, notamment, Prof Kodjo Agbossou, Benjamin Agboli, et Komi Toulabo ont animé chacun une conférence débat dans leurs différents domaines d’intervention.

Une conférence débat dont le niveau a été rehaussé par la présence du ministère de la Fonction publique et du travail, Gilbert Bawara et de nombreux diplomates étrangers, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.

La persévérance dans le travail, la création et le développement d’une PME : les contours de réussite et d’une croissance durable, et les activités de l’ONG Mi lé Novissi au Togo sont entre autres les différents thèmes débattus par les différents lauréats.

Selon le ministre Bawara, les Togolais de la diaspora forment une « mine d’or » pour le Togo, car dit-il, « ils disposent d’une expérience variée dans le savoir-faire, et même quand ils sont confrontés à de contextes très difficiles, ils apprennent à se battre et arrivent à s’en sortir en se forgeant une mentalité, un état d’esprit de combativité qui porte ses fruits déjà au pays et à travers toutes les initiatives ».
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires