Ce 12 Janvier 2016, le président togolais a reçu les voeux des diplomates accrédités au Togo. "Les différents messages de paix, d’unité, de cohésion, du vivre ensemble, de respect et de patriotisme entendus durant cette période honorent le Togo et prouvent par ailleurs que le grand peuple togolais est plus que jamais déterminé à œuvrer pour le développement socio-économique de son pays pour l’avènement d’un Togo émergent", a déclaré le doyen des diplomates lors de la cérémonie, saluant de passage, la politique étrangère dynamique avec l’implication de plus en plus forte du Togo au sein des instances régionales. Sans oublier la lutte contre l’insécurité, etc. Après avoir reçu les voeux, Faure Gnassingbé s'est adressé à l'assistance. Voici l'intégralité de son intervention.
Lecture.
Intervention du président Faure Gnassingbé
Réponse aux voeux du corps diplomatique
Lomé, 12 janvier 2016
Monsieur le Premier ministre,
Monsieur le Président de l’Assemblée nationale,
Madame et Messieurs les Présidents des Institutions de la République,
Mesdames et Messieurs les ministres,
Monseigneur le Nonce Apostolique,
Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs et Chefs de missions diplomatiques,
Mesdames et Messieurs les Représentants des Organisations internationales,
Mesdames et Messieurs les Consuls,
Distingués invités,
Mesdames et Messieurs,
Monsieur le Doyen du corps diplomatique,
Je voudrais, tout d’abord, au nom du peuple togolais et de son gouvernement vous remercier vivement, pour les mots aimables ainsi que les voeux chaleureux, que vous venez de m’adresser au nom de la grande famille du Corps Diplomatique au Togo.
Permettez-moi, à mon tour, de vous exprimer à toutes et à tous, mes voeux sincères de santé, de paix, de bonheur et de prospérité. ... suite de l'article sur Autre presse