Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Déclaration du parti « Les Démocrates » sur l’affaire des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara.
Publié le mercredi 13 janvier 2016  |  icilome


© Autre presse
Nicodème Habia, ancien membre de l`UFC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

DECLARATION DU PARTI « LES DEMOCRATES » SUR L’AFFAIRE DES INCENDIES CRIMINELS DES MARCHES DE LOME ET DE KARA.

Janvier 2013 – Janvier 2016 , Trois ans déjà

C’est dans un contexte sociopolitique vicié, délibérément créé et entretenu par le régime en place et caractérisé par la persistance des violations des droits et libertés des citoyens, l’impunité et le déni de justice, les coups tordus et les forfaitures à répétition des hautes institutions de l’Etat, la violation quotidienne de la Constitution et des lois, le pillage systématique des richesses nationales et la mal gouvernance, que les populations togolaises étaient frappées par un sinistre à travers deux incendies face à une défaillance totale des services de la protection civile en début d’année 2013.

Après l’incendie criminel du marché de Kara, ce fut autour de celui de Lomé. L’on a encore souvenance des flammes qui ont ravagé le grand marché de Lomé dans la nuit du vendredi 11 janvier 2013 causant d’importants dégât matériels. Les deux étages du grand bâtiment central ont brulé toute la nuit jusqu’à ce que le feu ne soit maitrisé à la mi-journée par les sapeurs pompiers du Togo aidés par ceux d’Aflao (Ghana). Aucune perte n’a été déplorée en vies humaines, mais les dégâts matériels étaient énormes et sont estimés à des milliards de FCFA.

Cela dit, à court terme, c’est une perte de pouvoir d’achat et d’opportunités -d’affaires pour les classes pauvres et moyennes. A moyen et long terme, cela se traduira par une déstabilisation des populations vulnérables. Au-delà d’une richesse en perte de vitesse des fameuses femmes commerçantes du marché nommées « Nana Benz », ce sont toutes les très petites affaires des secteurs formels comme informels qui risquent de ne plus se relever rapidement au plan économique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires