Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Les parlementaires veulent faire de la question du droit à l’éducation, une réalité au Togo
Publié le mercredi 13 janvier 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Les députés planchent sur le Nouveau Code pénal togolais
Lomé, le 30 octobre 2015. Assemblée nationale du Togo. Dernière ligne droite des amendements par les députés du texte portant Nouveau Code pénal en République togolaise. Ces séances sont marquées par le retour de J.-P. FABRE au Parlement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le monde entier s’est engagé depuis l’an 2000 à parvenir à une éducation de qualité pour tous. C’est dans cette optique qu’un nouveau cadre d’éducation a été élaboré en 2015 en Corée du sud dans le cadre des Objectifs de développement durable (ODD), permettant de pallier les insuffisances relevées dans ce domaine.

Pour aboutir à une éducation équitable et de qualité pour tous d’ici 2030 au Togo, les parlementaires sont depuis ce mardi à Lomé, a une rencontre d’information et de sensibilisation sur la question du droit à l’éducation et les domaines clé de l’agenda post 2015, a appris l’Agence Afreepress.

Initiée par la Coalition nationale de l’éducation pour tous, cette rencontre d’information selon les responsables de la coalition permettra de définir les grandes lignes des décisions prises à cette conférence en vue d’une éducation de qualité au Togo.

«Nous avons cru bon d’associer les parlementaires pour leur donner les grandes idées de ce qui va se passer à partir de mai 2016 jusqu’à mai 2030, il s’agira de revoir la politique du développement de l’éducation dans tous les pays et particulièrement les pays en développement », a déclaré Boyodé Essodina, président du conseil d’administration de la coalition.

Au terme de cette rencontre d’information et de sensibilisation, les parlementaires s’engageront sur leur partition dans l’atteinte des objectifs fixés.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires